NL lUK lDE     mel ou tél 06 04 09 39 71  
 
 
  Séjours promo     Bienvenue chez La Mortaise  
Pour un séjour culturel, sportif ou reposant en Bourgogne vous serez les bienvenus à 'La Mortaise', située à Lucenay l’Evêque, un petit village niché au coeur du Morvan. Nous y habitons une maison de maître, datant du 19ème siècle. Dans une de ses dépendances nous avons aménagé des chambres d’hôtes ouvrant sur un grand parc arboré. Venez découvrir tous les trésors du Morvan et de la Bourgogne ainsi que notre petit paradis..
Où sommes-nous?
 
      Petit paradis en Bourgogne     La table d'hotes  
Au sein du parc régional du Morvan et à proximité d’Autun nous sommes heureux de vous accueillir. La région vallonnée comporte de circuits de randonnées et de lacs très attrayants, comme le Lac des Settons à 20 kms. Aussi des circuits culturels sont possible d’ici. Nous vous proposons un accueil personnalisé dans nos chambres ou appartement. Les chambres, situées dans un parc arboré, sont indépendantes de la maison et vous avez votre salle de bain et WC privatifs. A la demande vous pouvez partager notre table dans une ambiance familiale.
La Bourgogne est bien entendu connue pour ses plaisirs gastronomiques. La journée commence avec un bon petit déjeuner dont surtout notre pain maison est très apprécié. Nous vous proposons aussi yaourts, cruesli et de corn flakes, fromage et charcuterie. Le petit déjeuner est servi dans le jardin ou dans la salle à manger.

La nuit, vous pouvez vous joindre pour la table d'hôtes, un menu bourguignon composé de quatre plats préparés avec des produits locaux. Nous servons des spécialités typiquement bourguignonnes, comme le bœuf bourguignon, les escargots au roquefort et confit de canard. Mais nous essayons de vous surprendre en donnant une interpretation hollandaise à certains classiques. Sur demande nous pouvons aussi préparer des repas végétariens. Nos repas ne sont pas complet sans un plateau de fromages: entre autres de chèvre et bien sur Epoisses.

Si vous en voulez savoir plus, consultez les réactions dans notre livre d'or.

 

Le petit déjeuner peut être servi au jardin pour profiter du beau temps ou à la salle à manger. Cette salle fait salon et est aussi agréable en temps plus froid avec sa cheminée et son poêle à bois. Notre jardin spacieux avec ses meubles de jardin divers invite à se détendre. Pour les enfants nous avons un bac à sable, deux balançoires et un toboggan. En limite de notre propriété coule le Ternin, une charmante petite rivière. On trouve de nombreux circuits pour des randonnées pédestres et cyclo/VTT autour de Lucenay l’Evêque ou dans le parc du Morvan. Nous pouvons vous louer des vélos, et étant nous-mêmes randonneurs nous saurons vous conseiller sur les itinéraires à emprunter. En bref: notre objectif est de rendre votre séjour le plus agréable possible et vous donner l'envie de nous rendre visite à nouveau.

 

 

 
  Home Liens Conditions générales   chambres d'hôtes la mortaise, morvan, bourgogne     chambres d'hotes sportive vtt, randonnee, velo