NL l UK l DE     mel ou tél 06 04 09 39 71  
 
 
 
    Table d'hôtes  
Nous consacrons beaucoup d'attention à la table d'hôtes. Ici les plats sont cuisinés avec plaisir et amour pour le métier.
Les ingrédients sont sélectionnés avec soin. Jerôme s'a au fil des ans spécialisé dans la cuisine bourguignonne. Les repas sont pris en commun dans une ambiance détendue et conviviale. La table d'hôtes permet de faire connaissance et échanger des idées et expériences entre hôtes. Nous offrons cinq fois par semaine un menu de 4 plats.

Le vin n'est pas compris dans le tarif. Nous avons voulu vous laisser le choix des (grands) vins bourguignons.

      Vins     Restaurants

Le mercredi et dimanche soir nous ne proposons pas la table d'hôtes. Vous pourriez savourer la cuisine bourguignonne aux alentours. Voici une sélection personnelle de restaurants de la région.

La queue du lac
Ce restaurant au Lac des Settons est un de nos favoris pour le dimanche midi. Vous pouvez manger à l'extérieur dans le jardin sous les parasols ou dans la salle à manger. Le menu du jour est bon marché et le restaurant se retrouve un peu caché au bord du lac et peu connu par les touristes.

 

À la table d'hôtes, vous pouvez choisir parmi une sélection de délicieux vins. Nous aimons que nos hôtes découvrent les vins de Bourgogne. Bien entendu à chacun son goût, donc nous proposons des pichets de vin rouge ou blanc à 4 euro jusqu'à une bouteille 1er Cru Saint-Aubin (à 14 par bouteille) et Puligny-Montrachet (à 20 euros). Nous achetons les vins en direct des viticulteurs et vous pouvez également les visiter pour une dégustation.
Le Chapitre
Un petit restaurant au pied de la cathédrale. Les propriétaires sont un jeune couple français, Le mari est le cuisinier et sa femme la hôtesse sympathique. La carte est plus original que normalement en Bourgogne. Les réservations sont nécessaires car le nombre de couverts est limité.

Marie Boissy
Sur la route de Chalon-sur-Saône se trouve le restaurant Marie Boissy. Il s'agit d'un restaurant convivial, où les locaux vont s'ils veulent fêter quelque chose en famille. Restaurant agréable avec une cuisine typique pour la région.

Les Remparts
À Autun, nous sommes également fan des Remparts. Ce restaurant est un peu hors du centre touristique mais vaut le détour. La nourriture est excellente.

Chez Daché
A 5 km de La Mortaise se situe l' Auberge Chez Daché. La cuisine se décrit dans un seul mot: copieuse. Aussi des spécialités régionales comme la tête de veau.

 

   

 

 
 

 

 

   

 

 
     
  Home Liens Conditions générales   chambres d'hôtes la mortaise, bourgogne, morvan     chambres d'hotes sportive vtt, randonnee, velo